Developpement personnel

Regrets en fin de vie: Et si vous faisiez le choix d’être heureuse maintenant ?

Souvent nous sommes coincées dans notre train-train quotidien répétant les mêmes habitudes familières sans doute plus sécurisantes et plus confortables mais qui finissent par éteindre en nous ce qui nous faisait vibrer quand nous étions plus jeunes.

Au fond de nous-mêmes, nous savons qu’il nous manque ce “quelque chose” qui fait que nous nous sentons pleines, vivantes et joyeuses, mais la peur du changement nous conduit à trouver des excuses pour ne pas aller chercher ce qui nous manque pour remplir ce “vide” 

On essaie de compenser comme on peut par des voyages, des sorties avec les amies, des plaisirs éphémères et on se dit que ce n’est pas le moment, plus tard peut-être…à  la retraite, on prétend  ne plus avoir la force, ne plus être capables, bref on se trouve pleins d’excuses pour ne rien changer …et le temps passe…

Jusqu’au jour où nous réalisons que nous n’avons pas fait les bons choix que nous sommes passées à côté des choses essentielles. Et cela fait mal!

Selon Bronnie Warren en une infirmière en soins palliatifs, parmi les 5 plus grands regrets des personnes  en fin de vie dont elle a recueilli les souvenirs qu’elle a publiés en 2012 dans un livre intitulé les 5 regrets des personnes en fin de vie , on retrouve le regret de ne pas avoir poursuivi ses rêves et  ses aspirations personnelles et celui de ne pas avoir compris plutôt, qu’être heureux est un choix.

Si vous vous reconnaissez dans ce que je viens de décrire, alors n’attendez pas que les choses s’arrangent d’elles-mêmes, faites le choix d’être pour une fois au commande de votre vie  au lieu de la subir. 

Choisissez-VOUS!

Ecoutez ce que vous dit votre coeur, votre intuition,

Ne laissez pas vos doutes , vos critiques internes et vos croyances décider à votre place. N’attendez pas le moment parfait pour agir. 

Vous êtes à la croisée des chemins et vous avez à choisir entre soit continuer à répéter les mêmes comportements pour obtenir les mêmes résultats, soit  décider de faire taire cette petite voix qui vous empêche d’agir pour oser opérer le changement nécessaire et créer une  vie plus authentique, plus sereine, plus accomplie et qui a du sens!

Le choix que vous ferez aujourd’hui déterminera le reste de votre vie.

La vie est trop courte, vous avez l’opportunité, là maintenant, de choisir le bonheur!

Vous n’êtes pas obligée d’opérer le changement seule, un coach peut  vous aider à trouver en vous l’énergie et les ressources dont vous avez besoin pour passer cette période de changement avec plus de sérénité et bâtir 

de manière plus positive votre “seconde vie”.  

N’attendez plus, OSEZ !   

Cliquez ci-dessous pour prendre un premier rendez-vous gratuit et sans engagement, avec un coach bienveillant, à l’écoute et qui sera là pour vous accompagner, vous encourager et vous faire tenir vos engagements.

OUI je réserve ma séance gratuite

En attendant, je vous offre, avec plaisir, ce petit guide « Pour ne plus être l’otage de votre Colère« . Téléchargez-le en cliquant sur le bouton ci-dessous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.